Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 14 Oct - 12:51
Ouverture du Forum
Annonce du 14/10/21
Le forum ouvre officiellement ce 14 Octobre 2021.
L'inscription est dès à présent possible et le plaisir de lire les fiches à venir sera certain !
N'hésitez pas à contacter le Staff pour toute question et pour tout besoin, nous serons un maximum disponibles pour vous accompagner dans la découverte du forum et de son Rôleplay.
Si vous êtes « Invité » et réfléchissez à une éventuelle inscription, la section F.A.Q et Invités (lien) est en libre accès pour poster.
Dans l'absolu, nous allons attendre un peu avant de lancer la publicité, afin de privilégier les premières fiches et les premiers RPs qui vont avoir cours. Mais cela se fera probablement dans la quinzaine.
Parce que le Rôleplay est une passion.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 31 Oct - 19:26
Refonte du Pêcheur Ajout de UserWay Lancement de la Publicité Modifications Mineures
Annonce du 31/10/21
Pour la finition post-ouverture, plusieurs choses ont été réalisées, en parallèle de la publicité qui a été lancée, ainsi que des premiers RPs.
Le métier de Pêcheur (discipline Artisan) a été revu pour qu'il soit praticable sans avoir le besoin de faire des jeux centrés sur cette pratique, à l'instar du Cultivateur et de l'Éleveur, la pêche a désormais pour but de compléter les deux autres métiers de production de nourriture.
L'item « Appâts » a été ajouté à la Bibliothèque en conséquence.
Les métiers de Cultivateur et Éleveur prennent désormais un jour de plus de temps de disponibilité (TD).
Note : la période hivernale est engagée pour les personnages, la pratique de la chasse s'avérera donc moins lucrative qu'aux autres saisons de l'année, ce qui se ressentira dans les jets de dés liés.
Ajout d'un Widget sur le forum et dans le règlement :
- Widget UserWay -
Les utilisateurs - même non inscrits - bénéficient d'un module de personnalisation, qui est avant tout destiné à optimiser l'accessibilité pour les personnes éprouvant des difficultés de lecture ou de visibilité. Il offre certaines fonctions faciles afin de modifier toutes sortes d'éléments visuels du forum pour soi uniquement, et l'icône, située par défaut en bas à droite de l'écran, peut être déplacée ou masquée.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 12 Déc - 22:23
Refonte du Dé Lands Accès à Hopeless Life Tombola de Noël
Annonce du 12/12/21
Noël approche, et une nouvelle mise à jour est de mise.
En premier lieu, le contenu Rôleplay de Hopeless Life est désormais accessible, dans le volet Beyond. Hopeless Life est le forum ouvert entre 2014 et 2017 et dont Safe Zone est à la fois le renouveau et la continuité, ce dans le même univers. À l'instar du reste des sujets RPs, ceux-ci nécessitent d'avoir un compte afin d'y accéder, néanmoins, la chronologie et les fiches des protagonistes passés sont accessibles en invité.
Ensuite, une tombola de Noël a été ouverte, dans le but de récompenser les premiers comptes validés et marquer l'événement. Elle est accessible ici (lien).
Enfin, le Dé Lands a subi une refonte. Jugé peu ou pas assez attractif dans son état premier, le Dé, et donc la pertinence des zones de campagne a été précisée de manière à les rendre intéressantes. Ci-dessous la modification faite dans le sujet dédié : « Le Principe des Fouilles » (lien), situé dans le sous-forum « Mécaniques de Jeu ».
- Excursions dans les Lands -
Les Lands constituent les zones de campagne (zones violettes sur la carte). Il s'agit de zones au fonctionnement bien particulier, à l'image des zones de chasse. Aucun Dé de fouille d'items non plus, mais le Dé Lands, limité strictement à 5 Dés par PJ. Il reflète le confort, par un danger moindre dû à un environnement spacieux et des bâtisses éparses, la prudence d'échapper à un aléatoire trop chaotique et l'intérêt de privilégier les ressources utiles à la fabrication et à la transformation.
Les Lands ne comportent pas d'items de type Rare, en dehors du générateur à essence et du chargeur solaire maxi, en raison de l'accès plus limité des ruraux aux énergies nouvelles. Ils ne comptent ni munitions ni matériels médicaux, qui ont été pillés dans les mois suivant l'apocalypse.
A contrario beaucoup de matériaux bruts ont été abandonnés et s'y retrouvent massivement (comme le bois, le métal, l'engrais ou la poudre). Ce sont les principales trouvailles. D'autres Items comme des armes favorisées par le milieu rural et les chasseurs, des fournitures diverses et des matériels d'artisanat peuvent également y être trouvés à moindre mesure.
Comme stipulé plus haut, le Dé Véhicules peut être utilisé, toutefois, dans les Lands, les avantages de la discipline Maraudeur ne fonctionnent pas (à savoir, le Dé Total Hasard ou le fait de pouvoir lancer plusieurs Dés Véhicules).
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mar 15 Mar - 20:10
Nouvelle Bannière Refonte de la Fiche de Personnage
Annonce du 15/03/22
Le forum arbore une nouvelle bannière de qualité accrue !
Parallèlement, les modalités de la fiche de personnage ont été revues.
Un point nous turlupinait (le mot est posé) depuis quelque temps : la fiche de personnage. Si pour le Ressuscité, nous considérons que l'exercice est fluide, c'est moins le cas pour les personnages de type Survivant et Jumeau, qui avaient respectivement neuf et seize mois d'histoire post-apocalypse à rédiger, chose qui n'était pas évidente, nous en avions conscience.
C'est pourquoi cette partie a été complètement revue. Trois sujets distinguent les différents types de personnages et la partie post-apocalypse n'est plus à rédiger entièrement, avec tous les détails attendus. De nouveaux formulaires pour le Survivant et le Jumeau viennent rendre cet aspect simple et pratique, tout en laissant une bonne partie libre pour un développement futur, via le RP ou les Mémoires (lien).
En parallèle, un sujet et guide narratif MJ a été créé. Baptisé « La Survie Post-Apocalypse » (lien), son but est de donner de façon concise les éléments essentiels à respecter dans les aventures du personnage après que l'apocalypse soit passée et que la chaos se soit dissipé. Il s'associe à la FAQ du Maître du Jeu (lien) qui développe la plupart des points évoqués en les alimentant d'explications et de précisions.
Désormais, exit l’écriture de fiche fastidieuse, le Survivant estampillé facile d'accès sur le sujet de choix du personnage le sera réellement, de même pour le Jumeau qui voit le labeur rédactionnel drastiquement réduit par rapport au Ressuscité.
En espérant que ces changements incitent de nouveaux joueurs à franchir le pas et nous rejoindre !
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 15 Mai - 12:45
En-Tête d'Accueil Modifications de Design Ajout d'Items Modifications d'Items Récits Courts 4e Compte
Annonce du 15/05/22
Le forum est orné d'un nouvel en-tête qui évince le menu précédent.
Celui-ci permettra de rendre les informations et nouveautés plus claires et évidentes. Le menu a donc été supprimé, switcheroo (permettant le switch de compte) a été déplacé sous l'oriflamme qui remplace le précédent design d'avatar, en haut à gauche de la bannière de connexion.
De nouveaux items ont été ajoutés : Sifflet ; Haut protecteur ; Flasherse ; Combi. ignifugée ; Dérouleur automatique.
Certains items « Matériels d'Artisanat » ont reçu de légères modifications, notamment le Kit d'affûtage et le Coffret de nettoyage qui ont obtenu des précisions d'utilisation.
Un sous-forum « Récits Courts » a été ajouté à la « Zone des Habitations ». Pour rappel, les récits courts ont pour but de jouer des RPs rapides de quelques lignes tout au plus (excepté le premier post qui est format classique et peut être plus long pour introduire le contexte). Le nouveau sous-forum s'ajoute au « Poste de Garde » qui est également une zone de RPs rapides.
Il est désormais possible de créer un 4e compte. Après mûre réflexion, nous estimons que c'est suffisamment viable pour les joueurs qui sont très actifs, donc certains de pouvoir exploiter et faire vivre ces multiples personnages. Toutefois, s'agissant d'un forum scénarisé, il est tout à fait possible de mettre entre parenthèses un personnage lors d'une période difficile sur le plan de l'IRL, accordant moins de temps. Le MJ s'arrangera avec l'interprète pour mettre en place une justification et un suivi, ce qui donnera à ce dernier le confort de pouvoir faire réintervenir ce personnage plus tard, sans qu'il n'ait disparu dans les méandres du cosmos entre-temps.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
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Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
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Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Lun 10 Oct - 23:06
Le forum a 1 An Départ des Excursions Lancement de la Temporalité Explications et Futur du Forum Message Personnel
Annonce du 10/10/22
Le 14 de ce mois, soit dans quatre jours, Safe Zone aura un an.
Cette première année a été consacrée à la mise en contexte du forum. Cela a eu ses atouts et ses inconvénients, toujours est-il que vous, les joueurs, continuez de répondre à l'appel et nous vous en remercions. Pour cette occasion, une tombola est ouverte ici. Elle durera toute la semaine et vous donnera l'occasion de gagner un ou plusieurs items à ajouter aux gains de votre première excursion à venir.
La nécessité de conclure les interactions au Poste de Garde de l'Oasis avant de lancer une excursion, pour les personnages actuellement concernés, est retirée : vous pouvez désormais aller affronter le monde extérieur. Pour ceux dont le numéro de résident et le numéro de casier ne sont pas encore établis en RP, je vous invite à me MP (Spectre), afin de les définir en amont.
Dans l'absolu, je vais me focaliser à libérer Kyle, Deran et faire avancer Juan, notre cher Juan, qui a eu la gentillesse de passer un deal avec moi, dont la nature est tenue secrète. Sachez qu'elle se fonde sur de la corruption et du trafic de PRP (faut-il préciser que c'est faux ?).
Rapidement, je me rabattrais sur la progression des personnages issus des comptes doublés, ou triplés.
Après quoi, le forum va avoir une période axée sur le RP libre, afin de contrebalancer sur cette première année très scénarisée, si je puis dire. Je ne chômerais pas pour autant, puisque de nouveaux éléments de jeux vont voir le jour, ainsi qu'une série de récits quotidiens qui animeront l'Oasis, et un ensemble de textes vont être rédigés au sujet des PNJs, des autres Safe Zones et de diverses informations à propos de l'univers.
À partir d'une date prochaine, que je vous communiquerais lors d'une mise à jour, le reste de la semaine en cours IRP sera balisée par une fin déterminée, à priori d'une durée de deux à trois mois IRL, ce qui vous laissera le temps d'accomplir au moins une excursion et quelques autres jeux à votre guise, dépendant de vos envies et de votre disponibilité.
Un message plus personnel (et un brin étoffé) :
Safe Zone va donc avoir un an. Ce qu'il faut dire, c'est que la première année est souvent décisive pour un forum et Safe Zone, à sa manière, déroge au processus habituel. La tradition veut que la hype soit très marquée au départ, ce qui fait de la première année un moment de grande activité (toutes proportions gardées aux joueurs présents), et, en fonction de sa bonne étoile et de la persévérance de son noyau dur, persévère au-delà des périodes rudes ou s'estompe. Malheureusement, la seconde option est souvent le cas.
Tout forum doit faire face à deux périodes particulièrement sensibles et promptes à freiner, voire pratiquement stopper l'activité : l'été et les fêtes de fin d'année. Ces phases sont en général décisives et peuvent prestement faire avorter un projet, ou le solidifier en révélant la fidélité de ses membres. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Tous les forums ne souffrent pas des deux périodes nécessairement, dépendant du privé de ses membres, mais au moins l'une des deux est inévitable, c'est la vie qui veut ça.
Pourquoi parler de ça ? En démarrant Safe Zone, j'avais conscience qu'il était question d'installer un nouveau contexte, par rapport au forum précédent, beaucoup plus riche : l'Oasis, et les environs de Houston. Pour se faire, il fallait irrémédiablement passer par des jeux d'introduction et des interactions qui auraient pour but de « planter le décor » et cimenter ce contexte, également en incluant des PNJs d'importance. Donner vie à cet univers avant de s'y lancer pleinement corps et âme, afin de le rendre palpable.
Cela s'est fait à ma grande satisfaction, mais aussi, il faut l'admettre, au détriment de l'avancée et certainement de la liberté de RP. J'en ai parfaitement conscience et cet été, dont je n'avais pas prévu le poids sur le plan professionnel, a été en l'occurrence compliqué pour ma propre activité, ce à un moment inopportun. J'ai pris ce risque, de prévoir sur le long terme, en ancrant tel que je le souhaitais ce prologue d'ensemble, et en refusant de le bâcler, malgré le ralentissement qui a eu lieu. Je vous suis reconnaissant d'être toujours là.
Hopeless Life a été fermé en 2017, après trois excellentes années, par décision que nous considérions la plus sage : mettre ce projet en pause, dans le but de nous occuper de notre vie privée, la faire progresser et la stabiliser, avant de renouer avec cette passion dans des circonstances plus favorables. Nous sommes certains que ça a été la bonne décision à prendre et l'occasion pour nous de faire évoluer nos réflexions et nos attentes. Ceci étant, ça a impliqué de reprendre l'écriture après plusieurs années de pause. Là encore, cette première année a été pour nous trois, particulièrement Strempton et moi-même, le défi de nous remettre en selle et raviver nos plumes poussiéreuses. Soyons honnêtes, ça n'a pas été sans mal, mais ce plaisir revient bel et bien.
Enfin, et surtout, nous sommes très clairs sur la nature du forum, assez atypique aujourd'hui, bien qu'il trouve ses bases dans le JDR papier traditionnel. Avec un contexte aussi dense, des mécaniques que certains pourront dire complexes, la mise à l'épreuve psychologique des personnages en fondement de l'orientation du forum et une introduction cadrée - des éléments que nous assumons et apprécions parce qu'ils nous correspondent, nous ne pensions pas avoir autant d'inscriptions si rapidement la première année. C'est d'autant plus vrai que faire de la publicité pour un forum devient laborieux, les courroies moins évidentes et la masse grouillante (voilà qui est thématique).
Je tenais à mettre par écrit ce ressenti et le poster sur le forum, par transparence. Oui, j'escomptais que le prologue, et plus sûrement ces introductions, prennent six à huit mois, car c'est notre façon de faire : installer des fondations solides, patiemment, pour le bien du forum et sa pérennité, au désir d'en faire un lieu de RP agréable et suffisamment concret. En finalité, l'association de ces trois facteurs (le dernier nous ravit !) a prolongé les faits à un an.
Est-ce un bienfait ou un méfait ? Je dirais que sur le moment, ça a pu être ardu et frustrant, croyez bien que j'en suis navré. Mais, à terme, je suis convaincu que ce sera une force pour le forum. L'occasion est donnée de profiter à fond de ce qu'il propose et de donner raison au projet.
Merci, force à vous et courage pour le privé !
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Lun 2 Jan - 23:40
Nouvelle Année Informations Générales Réorganisation du Staff Bonnes Résolutions
Annonce du 02/01/23
Une nouvelle année débute.
L'année 2022 se sera conclue sur une semaine de confinement pour ma part, aussi bien physique que spirituelle, pour pallier un virus qui a décidé d'achever d'une bien vilaine manière une année fort compliquée. Ce n'est certes pas drôle, ceci étant, ça me conforte sur certaines bonnes résolutions prises et dont résultent quelques changements que je vais évoquer ici.
Pas de long laïus au programme : il va être question d'aller à l'essentiel. Concis et efficace (ou pas ?).
- Informations Générales -
Cette semaine vont être postées une News, pour relancer nos partenaires et la publicité du forum, et une Tombola, pour bien démarrer la nouvelle année.
Pour la conclusion de la première semaine RP, un sondage va être ajouté sur discord en fin de soirée afin de vous donner le choix dans la date (c'est une contrepèterie). Il était prévu de passer à la suivante au 31 décembre, or, ce ne serait pas le plus adapté à vous et aux jeux en cours en l'occurrence. Mieux vaut faire traîner cette première semaine pour le confort collectif que de forcer le lancement de la machine.
Un salon to-do-mj va être créé sur discord. Il servira de planning MJ et de notes qui vous permettront de savoir ce qui est prévu de poster, pour quoi, pour qui et quand. Le but est de rendre transparente ma progression, de manière à ce que vous puissiez voir de quoi il en retourne, sans avoir à spammer F5 de façon hasardeuse, et de servir d'engagement plus concret de ma part. C'est en lien avec la partie suivante.
- Réorganisation du Staff -
Pas de remaniement, ce n'est absolument pas prévu, mais plutôt une réattribution de tâches. Les considérations qui en résultent sont les suivantes :
DVK (Kyle) devient Administratrice Principale. Que de grands mots pour dire que celle-ci va prendre en charge d'autant plus concrètement la partie hors RP du forum, les échanges et la communication. Je vous oriente exclusivement vers elle si vous avez des questions générales ou souhaitez échanger à propos de vous ou du forum, elle sera toujours beaucoup plus facilement disponible.
En raison d'un emploi du temps chargé de presque quarantenaire (c'était gratuit ça) et pour mieux coller au personnage, Strempton (Ivy) devient Administrateur en Second. Il va se focaliser sur des tâches de gestion invisibles aux joueurs, bien qu'essentielles, notamment autour des mécaniques et de la progression individuelle des personnages.
Jayce (Tobias) devient Modératrice. Son implication va dans un premier temps être orientée vers discord, néanmoins, celle-ci a vocation à s'étendre au forum de différentes manières et besoins à venir. Le tout est qu'elle intègre le Staff. Cela peut sembler beaucoup, quatre personnes, sachant que nous ne sommes pas légion non plus : que nenni. Dans le cadre d'un forum comme Safe Zone et son système de jeu, son organisation et surtout en raison des projets de jeux scénarisés et d'interactions visant à une attention personnalisée pour chaque personnage, son aide ne sera vraiment pas de trop.
L'objectif est d'être au taquet sur la multiplication à venir - c'est le but - des jeux, en faisant en sorte que chacun d'eux soit lu dès la sortie de nouveaux textes afin d'avoir un suivi sans accroc, et in fine par l'ensemble du Staff. L'être aussi, au taquet, sur discord, les remarques et les questions qui viendront, et conserver son activité et sa bonne ambiance en dépit du retrait MJ. Le but du forum est et restera d'avoir un Staff qui, non pas encadre vaguement un grand nombre de joueurs, mais puisse offrir la disponibilité et l'écoute la plus grande possible à titre individuel.
Il faut se projeter et favoriser une activité la plus prolifique, ce qui demande pour le Staff de bonnes résolutions. Et en l'occurrence, ces changements tendent surtout à me permettre, en tant que MJ, de me focaliser sur le RP en me mettant en retrait du reste, comme entendu précédemment. Ma principale et essentielle bonne résolution consiste à multiplier par trois, voire quatre, mon rythme de post. Un objectif de taille, indispensable pour respecter la vision du forum à long terme, pour vous garder surtout, et qui va nécessiter une véritable discipline de vie et des sacrifices sur le temps dit de loisir fatalement moindre avec l'âge et les obligations, qu'il s'agisse de discord où je suis souvent très actif en MP (pas nécessairement sur le canal de discussion général, entendons-nous bien) ou de loisirs tiers.
Devenir l'Intelligence Artificielle telle que l'on aime en plaisanter, mais dont le besoin se concrétise : productif en RP et silencieux. Bien sûr, je passerais dire bonjour, nous ne sommes pas des bêtes, et surtout, je continuerais à répondre aux questions qui ont attrait au RP, au contexte, à la trame et à toutes les particularités auxquelles mes camarades ne peuvent pas répondre. Il n'y a qu'un MJ et ça ne changera pas, ce qui n'empêche pas le reste du Staff de me supporter, dans tous les sens du terme et dans ces bonnes résolutions pour que ce seul MJ soit à la hauteur du forum et ses ambitions. Des projets voulus chronophages qu'il faut assumer.
Je conclurais cette annonce avec une citation hautement intellectuelle d'une humoriste : « À vingt ans tu gueules, à trente ans tu fais la gueule et à quarante ans tu fermes ta gueule. »
Bonne année à tous, en espérant qu'elle soit source d'une productivité indécente pour moi et d'opportunités décentes pour vous.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 2 Fév - 22:32
Changement de Semaine Réorganisation Pratique Remaniement des Introductions Notes Mineures
Annonce du 01/02/23
Après une longue et riche première semaine RP, nous en changeons, avec quelques finitions majeures au programme.
La nouvelle semaine qui débute au lundi 17 Décembre et s'achève le 23 Décembre aura pour durée initiale trois mois réels, soit jusqu'à fin Avril 2023.
Un nouveau post descriptif de l'environnement et la météo en RP est à retrouver dans « Mise à Jour » (lien).
Puisqu'il s'agit de la première fois qu'une semaine change, quelques précisions importantes : vous n'avez pas besoin de clôturer au plus vite les jeux de la semaine passée, suivez votre rythme et faites ce qu'il faut pour exploiter la nouvelle semaine au mieux de vos disponibilités.
Il n'est plus possible d'ouvrir un jeu antérieur au 17 Décembre, exception faite pour Seyit Yilmaz et Jeyan Özderim, qui ont la possibilité d'ouvrir un jeu entre leurs personnages daté du dimanche 16 Décembre, à leur discrétion.
Un Récit Quotidien a été posté et sort Erika, Clara et Ivy de leurs résidences respectives. Les transferts entre résidences sont des événements tout à fait possibles pour tous les personnages, pour des raisons purement RP certes, mais aussi pour éviter dans un cas comme celui-ci des personnages passifs d'interprètes absents pour une longue durée (ou une durée indéfinie, ce qui est à minima équivalent). Les résidences créées doivent demeurer des lieux de vie pour le RP en général (en dehors de l'existence des personnages et leur vie quotidienne qui ne sont pas remises en question).
Un nouveau registre a été ouvert (lien) dans le poste de garde pour traiter de l'état des finances des personnages, rapport aux crédits de l'Oasis bien évidemment. Il sera mis à jour à chaque nouvelle semaine RP par un nouveau post, et non une mise à jour du post d'ouverture, de manière à rendre le tout plus clair et facile d'accès.
- Réorganisation Pratique du RP -
(Il fallait bien un pavé...)
Parce que la nouvelle semaine ne pouvait pas se faire sans voir aboutir une longue réflexion qui s'est étirée sur plusieurs mois maintenant, d'autant plus suite à l'excessivement longue première semaine, des finitions majeures et retouches nécessaires sont à l'ordre du jour, dans la continuité des deux annonces précédentes ; et pour obtenir la recette idéale (en tout cas la meilleure possible).
Puisque si le média forum est plein d'atouts, il est loin d'être évident et le JDR traditionnel est un art plus compliqué qu'il n'y paraît à y intégrer et pratiquer, d'autant plus lorsque l'on cherche le bon dosage dans une recette qui se veut sortir du lot. Safe Zone s'est donné du mal pour trouver le bon compromis entre densité et accessibilité. Je pense - et les retours le confirment - que la recette de cette version est la bonne dans sa conception : de l'esthétique au contenu, des mécaniques au contexte, en passant par l'organisation technique et pratique du forum. Nous avons trouvé le bon filon, clair, propre, agencé et digeste sans avoir à en sacrifier sa complexité, sa consistance (je me répète oui) et ses ambitions.
Après vient la pratique, c'est là que ça s'est compliqué sur l'année 2022 en raison des introductions qui se sont étirées, du cumul, de la charge IRL, bref... je ne vais pas revenir (encore) dessus. À cela s'ajoute que je ne suis pas satisfait du format d'intégration des personnages de type Survivant, les nouveaux joueurs ayant trop de contenu à assimiler avant de commencer à RP à mon goût, ainsi jetés dans l'Oasis avec comme seul horizon les interactions au poste de garde ; également freinés par les grosses introductions qui s'éternisent.
La recette est bonne certes, mais il faut à présent faire correctement la préparation du plat pour une bonne dégustation, et pour se faire, différentes choses ont été retouchées, voire revues, car il n'est pas question de s'obstiner plus que de raison. La solution : les jeux courts. Si j'ai mis du temps à me faire au format, entêté que j'étais, il faut bien admettre que ça marche et que du bon jeu en ressort, je prends pour compte les interactions jouées jusqu'ici et le récit court interprété par Deran, Connor et Hannah, très pertinent et agréable. Je vais donc miser plus concrètement dessus et équilibrer plus sagement la part faite aux jeux « longs » :
1 ) Dorénavant toutes les introductions - sans exception - seront des jeux courts : plus dynamiques, plus rapides, plus confortables pour lancer un personnage tout frais tout neuf, et plus appropriés à poser les bases. Nous avons tout à y gagner, moi le premier en rythme et en aisance, et ainsi faire en sorte que les nouveaux personnages ne s'enlisent pas en rejoignant au plus vite le reste du groupe. Pour cela, les jeux en cours - à l'exception du jeu « Second Acte » qui approche de sa fin, ont été conclus comme une partie I et incluront dans l'encadré le lien de la partie II qui sera ouverte sous peu.
2 ) Les personnages de type « Survivant » bénéficieront à nouveau d'un jeu d'introduction devant les portes de l'Oasis, ce qui rendra organiques les premiers pas du personnage. Le sujet « Intégration à l'Oasis » du codex a été remanié et allégé, et fera suite à une introduction en bonne et due forme.
3 ) Tous les jeux courts avec MJ, hors Safe Zone (l'Oasis), seront interprétés dans un nouveau sous-forum : « Scènes », localisé dans le volet « Chronicles ».
4 ) Suivant la même logique, les jeux scénarisés (de l'initative du MJ et hors Safe Zone également) seront toujours interprétés dans les sections de ce volet, c'est pourquoi plusieurs jeux ont été déplacés en « Intrigues » : Au Bout du Monde ; Aux Portes de l'Oasis ; Une Promesse Tenue ; Au Pied du Mur ; Vers la Terre Promise ; Privé de Repères. Le tout corrige une légère confusion due à une répartition passée un brin chaotique des jeux.
5 ) Les jeux courts, libres ou avec MJ, rapporteront désormais des PRP (en petite quantité comparativement aux jeux longs). Je vous demanderais dorénavant de signaler tout jeu court libre terminé, par ailleurs, des PRP seront attribués pour le jeu déjà joué dans la soirée et des encadrés de conclusion seront postés, il y aura une petite séance de flood (navré d'avance).
6 ) Un nouveau groupe de comptes a été créé : « Protagonistes ». Il concernera les PNJs réguliers du MJ qui auront à présent un compte propre, en plus d'un avatar, ce qui facilitera leur interprétation dans les différents jeux, longs et courts. Ça les rendra davantage « abordables » et permettra de faire facilement la distinction entre un RP PJ/PNJ plus classique et proche d'un jeu libre, et un jeu scénarisé à part entière où le MJ va contrôler l'environnement de l'ensemble des personnages. Je créerais les comptes au fur et à mesure du besoin.
- Notes Mineures -
Les dates de plusieurs jeux ont été modifiées pour correspondre à l'avancée chronologique : « Second Acte » est déplacé au 18/12/2035, « Réémerger du Néant » est déplacé au 21/12/2035 et « Sauvée par le Mal » est déplacé au 20/12/2035. Le changement de date est une spécificité propre aux jeux d'introduction, les jeux libres et les jeux scénarisés autres ne seront jamais concernés étant donné que le choix dans la date porte à conséquences (tousse).
Le visuel des encadrés de conclusion a été différencié entre les jeux en Safe Zone, les Excursions et les Jeux Scénarisés. Les jeux déjà conclus ont été édités.
Quelques petites modifications ont été apportées au sujet « Choisir son Personnage » dans « Nous Rejoindre ».
Le QEEL du forum a été légèrement modifié en bas de page.
Sur discord, le salon to-do-mj a été supprimé, mais sera rouvert, le temps de mettre en place les nouveaux jeux courts en attente.
Merci à DVK d'avoir été au taquet sur le codage et à Jayce pour son investissement en MP.
Et merci pour vos retours. Bon jeu à tous.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mer 15 Fév - 22:12
Modification des Excursions Rééquilibrage des Disciplines MAJ Mineures
Annonce du 15/02/23
Suite aux différents retours acquis depuis le début de cette année, et à quelques constats faits par la pratique des premiers jeux libres conclus, des retouches interviennent sur différents aspects.
- Les Excursions -
L'excursion en ville (zone bleue) a été revue : - Elle est désormais limitée à 1 par semaine. - Elle permet de lancer 7 Dés de fouille de base, au lieu de 5 (auxquels s'ajoutent les avantages de la discipline maraudeur). - Il s'agira de la zone privilégiée pour des interventions MJs non sollicitées, ce qui reflétera la difficulté du lieu.
Ces changements vont faire des villes les zones d'excursion privilégiées et propices à de gros jeux. Cela va aussi équilibrer la rentabilité des excursions, d'autant plus si vous ne pouvez en faire qu'une dans la semaine de jeu en raison de votre rythme et de votre disponibilité de joueur.
- La chasse permet à présent de lancer 6 dés, au lieu de 5.
Un équilibrage en lien d'avec la nouvelle forme des excursions de ville, étant donné que la chasse est aussi limitée à 1 par semaine.
- Les excursions en lands restent à 5 dés par jeu, mais ne sont pas limitées (sinon par les jours de la semaine). - Cette zone ne sera pas l'objet d'interventions MJs non sollicitées.
Cette spécificité va donner un réel intérêt à la zone des lands qui sera plus sûre et pourra servir d'appoint par l'absence de limitation pour les joueurs qui auront la possibilité de faire plus d'une ou deux excursions. Le fait qu'elle offre l'avantage de trouver bien plus facilement des items de types ressources reste un atout pour envisager d'y privilégier une excursion par rapport à la ville.
- Discipline : Dresseur -
Certains avantages du canidé et du rapace ont été revus : - Le canidé a maintenant besoin de 3 Rations saines au lieu de 4 pour être nourri. - Le canidé de rang 2 offre 1 relance pour 1 résultat Bredouille, une fois par jeu (et par canidé). - Le rapace de rang 2 offre le même avantage. - Le rapace de rang 3 offre 2 relances pour 2 résultats Bredouille, une fois par jeu (et par rapace). - La spécialisation : « Soutien idéal » suit cette logique en ajoutant 1 relance supplémentaire par canidé ou rapace.
La nécessité d'avoir la totalité des jets « Bredouille » pour utiliser la relance retirait pas mal d'intérêt aux animaux. De cette façon et avec l'ajout d'un Dé aux chasses, la discipline est plus équilibrée.
- Discipline : Maraudeur -
Avec l'amélioration de l'excursion en ville, la discipline accorde de monter jusqu'à 12 Dés au lieu de 10, et la limitation à 1 excursion par semaine a été ajoutée en rappel au palier 0.
- Discipline : Influence -
- Au rang 1 le PNJ peut lancer un Dé de fouille supplémentaire de type Trouvable.
Un PNJ peut ainsi lancer au rang 1 : 1 Dé Peu répandu, 1 Trouvable et 1 Commun ou 3 Dés de type Trouvable. Avec les Dés supplémentaires des rangs supérieurs, le PNJ pourra plus facilement faire sa part.
- Annexes -
Le sujet « Le Principe des Fouilles » (lien) a été remanié en conséquence et il est désormais plus clair sur la différenciation des zones d'excursion.
Un sous-forum « Organisation de l'Oasis » a été ajouté dans « Gestion et Informations » pour regrouper les sujets explicatifs à propos du fonctionnement de la Safe Zone, ce qui facilitera de les retrouver.
Exceptionnellement et avant que certaines choses soient mises en pratique en RP, le salaire des résidents et certains prix de l'Oasis ont été modifiés, je vous laisse en prendre connaissance dans le dernier post du sujet « [Explicatif] L'Intendance : Le Pouvoir du Marché » (lien).
Il est important que le challenge balise le parcours des personnages dans un monde post-apocalyptique, même avec le confort de l'Oasis, et la chance fait partie du jeu, pour le meilleur et pour le moins agréable.
Néanmoins et avec ces modifications, vous aurez plus d'opportunités en tant que joueur, car le but n'est pas de mettre en place une pression du jeu en HRP également. Vous devez avoir un minimum de confort et de perspectives pour RP et vous projeter avec vos personnages, c'était le but de cette MAJ.
Note : ces modifications fonctionnent pour la nouvelle semaine.
Bon jeu !
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Lun 8 Mai - 23:40
Première Partie Les Excursions Jeux (Dé)bloqués Ressuscité en Second Choix Proposer des Pré-Liens
Annonce du 08/05/23
Première partie d'une mise à jour majeure, qui parachève les mécaniques du forum.
Voilà un moment qu'il n'y avait pas eu d'annonce ou de news, pour diverses raisons liées à l'IRL, mais également aux préparatifs importants autour des derniers ajouts attendus pour le forum et son fonctionnement.
Afin de ne pas faire durer cela plus longtemps, les éléments les plus urgents sont officialisés ici et d'autres sujets viendront dans la seconde partie, qui sera préparée dans les jours à venir.
D'abord et sobrement : merci à vous d'être toujours présents, aujourd'hui et maintenant. Ça peut paraître anodin, cependant, je pense que ça mérite d'être dit.
- Les Excursions -
La première chose à évoquer et la plus importante concerne la gestion des excursions. Jusqu'ici, les excursions ne pouvaient être jouées qu'une par une, et ce, avec la nécessité d'en faire le jeu le plus tardif chronologiquement.
À partir de maintenant, les interventions MJs (qui n'ont toutefois pas encore eu lieu) ne pourront se faire que dans les excursions en Ville.
Du point de vue des « difficultés et imprévus », les excursions de Chasse et dans les Lands seront ainsi « moins risquées ». Vous aurez le plein contrôle de ces jeux, à l'instar de tout jeu libre, tout en continuant de respecter la cohérence et la vraisemblance de cet univers. Les conséquences des obstacles et des dangers que vous mettrez en scène dans ces jeux se répercuteront dans les gains de PRP que vous en obtiendrez.
Les excursions ne sont plus bloquantes pour la majorité, ce qui se traduit par les nouvelles règles suivantes (à retrouver à la fin du second sujet cité au-dessus) :
Vous pouvez avoir 3 excursions ouvertes en même temps, indépendamment de la date des jeux en question.
Vous ne pouvez ouvrir en tout et pour tout qu'une seule excursion en Zone de Chasse sur une semaine RP.
Vous pouvez ouvrir plusieurs excursions dans les Lands sur une semaine RP.
L'excursion en ville est particulière : vous ne pouvez en avoir qu'une seule sur l'ensemble de la semaine RP en cours, de plus, il doit s'agir du dernier jeu dans la temporalité, donc, celui qui est daté au plus tard. Pour rappel, l'excursion en ville est la seule où le MJ peut intervenir, à tout moment.
Il vous est donc possible d'avoir une excursion de Chasse, une deuxième dans les Lands et une troisième en Ville ouvertes en simultané, en plus de vos jeux libres en Safe Zone, dès lors que l'excursion en Ville est votre dernier jeu dans l'ordre chronologique. Il faudra conclure votre excursion en ville avant de lancer un RP à une date ultérieure.
La nature des excursions en Lands étant, vous pouvez tout à fait préférer ouvrir 2 ou 3 excursions dans ce type de zone, tant que vous ne dépassez pas le nombre de trois excursions en simultané.
- Les Personnages et leurs Introductions -
Dans la même veine, les introductions des nouveaux personnages de type Survivant ne seront plus bloquantes. Après deux ou trois tours, le temps de mettre en place le contexte, le MJ rédigera un récit quotidien qui permettra à l'interprète de connaître tous les détails faisant suite à son entrée dans la Safe Zone, issue de toute façon indispensable pour RP, et ainsi lancer sans tarder ses premiers jeux.
L'Oasis a facilité son process d'intégration en RP. En découle que l'interaction au Poste de Garde ne sera plus à enchaîner tout de suite après l'introduction d'une part, et l'interaction non plus ne sera plus bloquante.
Dans un autre registre, il m'est paru évident qu'avec le contexte déjà dense de Safe Zone, appréhender un personnage de type Ressuscité ou Jumeau, pour un nouvel interprète qui rejoint le forum, ajoute une difficulté non négligeable. De plus et surtout, les introductions de ces types de personnages doivent être menées à terme pour pleinement intégrer le RP par la suite, sans quoi, ça complexifierait les choses plus que ça ne les aiderait. Pour un nouveau venu, ça peut avoir de quoi démotiver de ne pas pouvoir pleinement profiter de son engouement immédiat.
C'est pour cette raison que le Ressuscité ne peut plus être un premier choix de personnage, à l'instar du Jumeau. Il faudra en faire un second compte, ce qui signifie que le Survivant sera le passage obligatoire, beaucoup plus accessible, facile à lancer en RP et pratique pour découvrir et comprendre l'univers de Safe Zone.
En outre et à une échelle mineure, la difficulté suggérée des différents types de personnage a été sensiblement retouchée sur le sujet présentant les possibilités. Il n'a pas été jugé nécessaire de séparer le Survivant des autres types, quand bien même il n'y a plus vraiment de choix pour un premier compte sur le forum.
- Les Pré-Liens -
C'est une question qui se pose depuis quelque temps et qui, il est vrai, pouvait manquer pour les personnages déjà en jeu, à savoir la possibilité de proposer des pré-liens de proches, de connaissances, voire d'adversaires, entre autres possibilités, en lien d'avec leur passé, et de facto, leur présent.
Vous y retrouverez un sujet explicatif et le formulaire associé pour proposer des personnages à de futurs interprètes, si le cœur vous en dit.
Il est tout à fait possible de proposer plusieurs pré-liens et réserver des avatars pour un seul de vos personnages.
- Les Éléments à Venir -
Comme entendu, dans les jours à venir, la deuxième partie de la mise à jour sera préparée, et la News en conséquence que nous posterons auprès de nos partenaires.
Cette seconde partie ajoutera :
- Des Récits Quotidiens et des Affichages pour la vie de l'Oasis, avec notamment les missions internes disponibles qui intéresseront les raiders en quête de crédits.
- Un nouvel outil pour les échanges radio, beaucoup plus intéressant que l'ancien modèle qui n'avait pas encore été utilisé et a été supprimé il y a de cela quelques semaines déjà.
- Le fonctionnement des Équipes.
- L'explicatif sur la Réputation.
- La création des Avant-Postes.
- Les Avant-Postes déjà en place.
- D'autres éléments potentiels, c'est encore en réflexion.
Bon courage à vous pour vos IRL et en espérant que ces premiers ajouts et ajustements vous inspireront pour vous lancer dans de nouveaux RPs.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)