Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

La Faune du Texas
 :: Codex :: Le Codex :: Le Codex Étendu

MJ


Fiche de personnage
Points de RP:
La Faune du Texas Debuba110/0La Faune du Texas Videba10  (0/0)
Etat Mental:
La Faune du Texas Debuba100/0La Faune du Texas Videba10  (0/0)
Destin:
La Faune du Texas Debuba180/0La Faune du Texas Videba10  (0/0)
Réputation:
La Faune du Texas Debuba170/0La Faune du Texas Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
MJ

Sam 2 Mar - 19:51

La Faune du Texas


- Généralités sur la Faune Locale -

Comparée à d'autres états, la faune du Texas est très variée : une centaine d’espèces de mammifères sont originaires du pays, de même qu’une centaine d’espèces de serpents, dont les plus dangereux sont le Crotale et le Mocassin d'eau. Quelques 550 espèces d’oiseaux ont été repérées au Texas, soit près des 3/4 des espèces que l’on peut observer aux États-Unis, ce qui en a fait l'état parfait pour un projet comme « Our Eternal Nature ». À ce titre, les symboles de l'état sont des marqueurs de sa biodiversité : moqueur polyglotte, tatou, molosse du Brésil, monarque, crapaud cornu, buccinum, piment jalapeño, opuntia, pacanier... avant l'apocalypse, on comptait plusieurs espèces particulièrement protégées par le gouvernement au sein des réserves naturelles développées, comme le bison, le puma, le pronghorn et le loup rouge.

L'environnement du Texas a toujours été considéré comme fragile du fait du changement climatique et des activités humaines :  la fréquence des tempêtes et des ouragans érode le littoral, qui est par ailleurs soumis à la pression foncière. La pollution industrielle a affecté les cours d’eau, les baies et les nappes phréatiques. Houston a été par ailleurs la ville la plus polluée du pays. L’irrigation intensive et le surpâturage ont eu des conséquences dramatiques sur le Nord et l’Ouest de l’État.

S'il n'est pas envisageable de lister l'ensemble des espèces animales résidant au Texas, certaines espèces endémiques (dont l’aire de répartition est limitée à une région) méritent d'être citées.


- Les Espèces Texanes -

Les Araignées : il existe une multitude d'araignées propres à cette région allant de quelques millimètres jusqu'à plusieurs centimètres. La plupart d'entre elles sont dites inoffensives et une morsure n'entraînerait pas plus qu'une légère boursouflure sur la peau ou une démangeaison. L'une d'entre elles par contre s'avère bien plus dangereuse, la Eucteniza ronnewtoni de la famille des mygales : elle possède un corps rougeâtre avec quelques stries blanches, le corps épais et velu avec de solides crochets pouvant injecter un venin mortel si la personne mordue ne reçoit pas une dose d'anti-venin adapté.

Les Scorpions : l'on trouve deux espèces de scorpions particulières dans les zones sèches, sous les troncs d'arbres ou sous les rochers. Les deux ne se différenciant qu'à quelques détails qu'un non-érudit ne serait pas en mesure de reconnaître, ils mesurent entre trois et quatre centimètres et sont d'une couleur brune tirant vers le rouge pour l'un et beige pour le second. S'ils sont un peu plus petits que le renommé scorpion noir, la forme de leur corps est identique ; long et fin, disposant de huit pattes et deux pinces sur l'avant (utile pour agripper leurs proies). Bien entendu leur corps est conclu par la fameuse queue surmontée de l'aiguillon contenant un puissant venin en mesure de tuer.

Le Pseudoscorpion : variété de scorpion, son nom lui vient du fait qu'il ne possède aucune queue ni aiguillon sur le corps, celui-ci se concluant d'une forme courte et ronde. S'il possède lui aussi huit pattes et deux pinces, ces dernières sont proportionnellement démesurées par rapport à son corps et aux autres scorpions. En revanche, le pseudoscorpion passe relativement inaperçu car les différentes sous-espèces font entre 1 et 8 millimètres. Leur habitat est varié et il n'est pas rare de les retrouver au sein d'une habitation rurale (de campagne). Inoffensifs pour l'homme, ils peuvent néanmoins surprendre et provoquer la peur quand l'une de leurs petites colonies est découverte.

Les Serpents : s'il existe une centaine d'espèces différentes de serpents au Texas, pouvant occasionner des dégâts sur le corps humain - surtout si les morsures ne sont pas soignées à temps, deux d'entre eux sont particulièrement dangereux et redoutables.

En premier lieu le Crotale, vulgairement nommé serpent à sonnette dû au bruit de crécelle lorsqu'il secoue sa queue. Mesurant une cinquantaine de centimètres, la dangerosité extrême de son venin est à la hauteur de sa grande réputation, bien qu'il n'attaque que s'il se sent en danger ou lorsqu'il est dérangé. Chose assez peu fréquente puisque les crotales sont plutôt des animaux nocturnes.

Vient ensuite le mocassin d'eau, un serpent semi-aquatique apparenté aux vipères. Excellent nageur, ce serpent évolue néanmoins dans des eaux peu profondes et au courant très faible. Si sa morsure est ravageuse, il n'attaque que s'il se sent menacé, préférant dissuader ses agresseurs en roulant sur lui-même et en montrant ses crochets.

Les Tortues : plusieurs espèces sont propres aux États-Unis et plus particulièrement au Texas, ne se différenciant que peu des tortues plus classiques. Néanmoins l'une d'entre elle, la tortue serpentine, peut s’avérer dangereuse pour l'être humain. Pourvue d'une mâchoire puissante, elle mange aussi bien des oiseaux et des poissons que des serpents, et n'hésite pas à manger ses propres congénères si nécessaire. Elle serait capable de croquer le pied d'un malheureux si celui-ci avait l'imprudence de la déranger.

Le Tatou : ce mammifère est facilement reconnaissable à ses plaques cornées formant une carapace défensive lorsqu'il se roule en boule (à la manière d'un hérisson). Menant une vie de solitaire hors des périodes de reproduction, il est insectivore, mais ne se refuse pas de temps à autre des fruits ou des baies tombées au sol. Le tatou mesure entre 15 et 25 centimètres de long, pour un poids allant de 2,5 à 6 kg et vivant généralement dans un terrier qu'il creuse lui-même.

Le Bison des Plaines : il fait partie de la famille des bovidés et vivait essentiellement en vastes troupeaux dans les plaines, avant l'apocalypse. Aujourd'hui, il est commun de voir cette créature trouver refuge dans les réserves denses, leur permettant d'être moins exposés aux morts. Animal ayant failli disparaître, il n'existait presque plus de bisons sauvages avant l'apocalypse, car ils étaient essentiellement élevés pour leur viande et leur fourrure. Ils sont également dotés de grandes cornes recourbées, le poids moyen du mâle étant d'environ 700 kg (1 tonne au maximum) et sa taille pouvant atteindre 1,80 m, voire 2 mètres au garrot. La femelle est plus petite, avec un poids entre 350 et 600 kg. Ce sont des animaux généralement placides.

Les Texas Longhorns : ce sont des vaches issues d'un croisement réalisé dans la région entre des vaches mexicaines et anglaises, d'où son nom. Il s'agit d'une race de couleur « bringée », c’est-à-dire blanche à grise, mouchetée de rouge, brun ou noir ; parfois, elle peut être entièrement rouge. Elle est de taille moyenne et sa silhouette, carrée sur des pattes fines adaptées à la marche, est dominée par des cornes très longues et espacées, dont l'envergure peut dépasser deux mètres. Adepte des climats arides, elle ne se nourrit de presque rien et, avant l'apocalypse, était élevée pour sa viande uniquement.

Les Pronghorns : ou Antilocapra americana. Elle est la seule antilope de ce genre en Amérique. C'est un animal de petite taille, environ 1m50 de long pour une hauteur au garrot d'entre 80 centimètres et 1 mètre. De couleur fauve, elle se dissimule facilement dans son environnement naturel, évoluant dans les grandes plaines américaines - on les retrouve surtout dans les réserves à présent. La Pronghorn vit en troupeau, pouvant compter jusqu'à un millier d'individus lorsqu'elle migre en hiver. Et lorsqu'elle revient dans sa zone de départ, elle vit en petit groupe solidaire. Comme son homologue africaine, elle a une vitesse de déplacement très rapide pouvant aller jusqu'à 74 km/h sans forcer et monter jusqu'à 86 km/h en pointe sur de courtes distances.

Le Loup Rouge : il était, avant l'apocalypse, sans nul doute le plus rare des loups de son espèce, car il était gravement menacé d'extinction. Aujourd'hui il prolifère, grâce à sa nature de prédateur rapide et rusé. Le loup rouge est régulièrement confondu avec le coyote en raison de sa petite taille et de la couleur de son pelage, dont il tire son nom. Il possède une particularité unique par rapport aux autres : il peut se redresser sur ses pattes arrière sans difficulté et sur de longs moments, lui donnant un avantage considérable pour repérer ses proies et surtout les dangers environnants.

Il est toutefois fréquent, pour les chasseurs expérimentés, de sciemment et intelligemment alerter depuis un couvert ce genre de loup, pour l'inciter à se redresser et ainsi avoir une bonne fenêtre de tir.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: