| Sam 20 Juil - 23:41 | - Les Items et Inventaires -1 ) Les Items achetés avec des PRP et devant être récupérés lors d'une excursion sont-ils concernés par la réquisition des agents de l'Oasis ? - Spoiler:
Oui. Ces réquisitions étant uniquement RP et propres à l'Oasis, il n'y a pas de différence de traitement selon les méthodes d'acquisitions.
2 ) Concernant l'Item composants standards, sous quelles formes peut-on les trouver globalement ? - Spoiler:
Il s'agit de composants électroniques tels quels, sous forme de puces, de barrettes, résistances, transistors, condensateurs et autres pièces, qu'ils soient emballés ou à nu. Exception cependant, les microprocesseurs, qui représentent un Item à part entière, ne font pas partie des composants standards ou complexes.
3 ) Est-ce que certains items peuvent être utilisés à d'autres fins que leur fonction première sur le forum ? Par exemple, le pied de biche est dans la catégorie armes blanches, mais peut-on s'en servir pour casser une vitre ou forcer une porte ? Idem pour une hache, peut-elle être utilisée pour casser un cadenas ou libérer un passage ? - Spoiler:
Bien sûr. Cela reste du JDR, on applique donc les mêmes raisonnements que dans le réel. Les mécaniques encadrent ce qui est utile à la survie de façon pragmatique, mais pour le reste, c'est du raisonnement RP et du cas par cas.
Ainsi, un pied de biche peut casser une fenêtre, forcer une caisse ou une porte non blindée. Ça demande seulement une certaine force selon l'exercice, et ça fait surtout beaucoup de bruit.
Également, une hache peut casser certains cadenas, surtout les moins solides. Néanmoins, ça dépend de plein de facteurs : la force du personnage, la façon de se tenir et se servir de sa hache, l'état et la solidité du cadenas. Ça peut réussir comme échouer et pareil, ça fait du bruit et demander de s'y reprendre à plusieurs fois au risque d'abîmer ce qui se trouve autour.
Le RP reste le RP. Ça s'applique à tout, avec une précision quand même : certains actes peuvent engendrer des blessures ou le fait d'abîmer/casser un item.
4 ) Peut-on cumuler certains éléments de protections ? Par exemple, le plastron et le haut-protecteur ? - Spoiler:
Étant un forum de JDR qui vise tout de même à rester digeste, nous n'intégrons pas la totalité des considérations logiques, c'est pourquoi elles sont regroupées en mécaniques. En l'occurrence, sous la forme d'emplacements d'emport afin de couvrir un maximum de circonstances sans engendrer trop de complexité.
C'est pour cela que - afin que ça reste accessible - le cumul de protections n'est tout simplement pas possible. Un emplacement = un Item.
5 ) Pour porter un holster d'épaule, doit-on le mettre sous un blouson/plastron ou plutôt par-dessus ? - Spoiler:
Pour faire simple, le holster d'épaule se porte comme un harnais et l'arme se retrouve ainsi sous l'aisselle. L'objet n'occupant que les épaules et les aisselles, il n'y a aucune raison de le mettre sous un plastron. En revanche, le holster d'épaule se porte sous un manteau ou une veste puisque le but, c'est de l'avoir près du corps. Dans la mesure où un blouson reste épais, cela risque surtout de provoquer une gêne importante et une perte de mobilité, amoindrissant l'aspect pratique de l'Item.
6 ) Si un personnage meurt vient à mourir en jeu, est-ce que d'autres personnages peuvent récupérer son inventaire ? - Spoiler:
Cela dépend évidemment du Rôle Play. Il n'existe pas de mécanique à ce sujet parce que les inventaires sont des possessions incarnées et que le Rôle Play prévaut. Tout repose donc sur le contexte. Si un personnage meurt au cours d'une sortie, il est possible que d'autres personnages présents à ce moment-là récupèrent ses affaires.
Quant aux possessions restées dans les caches et casier de la Safe Zone, cela sera traité en RP, si le personnage vient à poser la question.
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| Equipement Porté : Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1) Accessoires Pratiques : 1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR Contenants Personnels : Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Coffre 200/500
Remorque-fourgon
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